Le brassage est notre vie, la bière est notre eau, alors ne perdez pas de temps à boire toutes sortes d’autres choses qui n’amélioreront pas votre vie.
« Hey, on crée une brasserie ! » : voilà comment l’histoire commence, en 2011. Une blague.
Alors pendant plus de 10 ans on brasse, dans la cuisine de l’un ou l’autre, on teste, on jette, on se surprend, on fait des recherches, on fait goûter à nos ami.e.s et nos familles, on s’amuse, mais pas que.
En 2019 on se sent prêts, on cherche un local. Le Covid passe par là. Il faudra attendre 2022 pour que le projet se concrétise : une microbrasserie artisanale urbaine, bio, engagée. Les Gueules d’Orge sont nées.
Chef monteur pour la télévision et producteur de films documentaires et de fiction, Mathieu passe en 2010 le diplôme d’opérateur-brasseur à La Rochelle. Il aime la bière et les copaines. Son dada, c’est les bières belges, la fermentation spontanée et goûter plein de trucs, tout le temps.
Journaliste-rédacteur freelance et auteur-réalisateur à ses heures perdues, s’il aime la bière (beaucoup), son dada, c’est l’optimisation des process, l’écologie, l’économie sociale et solidaire… et le bar, qui lui rappelle ses années dans la restauration.
Sans vous (distributeurices, client.e.s, partenaires, ami.e.s, etc.), cette brasserie n’existerait pas.
Vous nous faites confiance, nous motivez pour continuer et essayer constamment de nouvelles choses, au bar ou à la brasserie, pour vous faire plaisir. Alors merci !