Produire des bières artisanales à partir de 100% d’ingrédients cértifiés bio était une évidence pour nous.
La bio n’est pas une mode mais un mode de culture, qui préserve à la fois l’environnement, la biodiversité et la santé de nos client.e.s. Alors tous nos malts, nos houblons, nos sucres et nos éventuels ajouts (épices, fruits, etc.) sont certifiés 100% bio et, idéalement, produits localement.
Pour l’instant, nos céréales sont cultivées en Rhône-Alpes et maltés en Drôme, nos houblons sont cultivés en Angleterre, en Allemagne et en Autriche et distribués par une entreprise française, nos sucres sont achetés à la Biocoop de Saint-Etienne ou à Satoriz, deux de nos partenaires, et proviennent d’Amérique du Sud.
Notre objectif, à court terme, est de sourcer nos sucres et nos houblons bio en France uniquement. Et ce, pour réduire encore plus le bilan carbone de notre approvisionnement.
Parce que la préservation de l’environnement et de la biodiversité est indispensable à la survie de l’humanité et de la beauté du monde.
Parce que nous souhaitions que la valeur générée par notre activité ne soit pas qu’une valeur économique.
Parce que nous saluons l’engagement et le travail fourni depuis des décennies par la LPO AuRA Loire, ses salarié.e.s et ses bénévoles, pour protéger, sensibiliser, militer, agir et penser.
Nous avons signé une convention par laquelle nous nous engageons à reverser, chaque année, 1% de nos bénéfices à la LPO AuRA Loire pour la soutenir dans son action.
Utiliser des ingrédients bio le plus possible en circuit court, soutenir une association de protection de l’environnement, mais aussi agir au quotidien pour réduire, au maximum, notre impact, voire le rendre positif : voilà notre leitmotiv.
Aussi :